top of page

Bukavu : Les victimes de la Coopec Imara durcissent le sit-in devant la BCC




Bukavu : Avec espoir de retrouver leur argent escroqué, les victimes de la Coopec Imara ont répondu présentes au 7ième sit-in devant la BCC


Pour la septième fois, les victimes de l’escroquerie des épargnes à la Coopérative d'Epargne et de Crédit Imara ont été de nouveau visibles devant le bureau de la Banque Centrale du Congo dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, ce mardi 12 décembre 2023.


Après plus de dix ans, ces victimes n’ont pas encore perdu l’espoir de retrouver leur argent équivalant à douze millions cinq cent mille dollars Américains qui avaient été escroqués lors de la faillite de l’institution de micro-finance Coopec Imara, laissant ainsi plusieurs conséquences dans les familles des victimes.


Pour le septième jour de sit-in, ces victimes brandissaient des calicots sur lesquelles elles sollicitent l’implication personnelle du Chef de l’Etat Felix ANTOINE TSHISEKEDI garant de la nation à travers son slogan « Le peuple d’abord ».


Pour monsieur John MUHIMUZI, Coordonnateur de la Ligue de Consommateurs des Services au Congo-Kinshasa (LICOSKI) qui accompagne ces victimes précise que madame le gouverneur de Banque Centrale du Congo attend à Kinshasa une délégation de ces victimes pour trouver la solution, mais ces dernières se heurtent au problème lié au moyen de transport.   


Ces victimes de l’escroquerie de leurs épargnes se disent prêtes à continuer avec les actions citoyennes jusqu’à ce qu’elles obtiennent la totalité de leur argent auprès de la Banque Centrale du Congo qui est garante des épargnes.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.   

 

20 vues0 commentaire
bottom of page