Idjwi : Plus de 482 élèves affectés par la destruction de leur école suite aux pluies dans la Chefferie Ntambuka
- Philémon MUTULA
- il y a 14 heures
- 1 min de lecture

L’école primaire Kisunzu vient d’être détruite à Bwina suite à de fortes pluies qui ont frappé le groupement Nyakalengwa, la soirée du mardi 27 janvier dans le territoire d'Idjwi au Sud-Kivu.
Selon monsieur BIGIRINAMA SARUKONDO, directeur de cette école qui confirme cette information dans un entretien accordé au media en ligne la Presse africaine, ce mercredi 28 janvier 2026.
Il indique que l'école primaire Kisunzu située dans le village Bwina a perdu la toiture de ses trois salles de classes suite à ces pluies diluviennes accompagnées d'un vent violent. Une situation qui affecte plus de 482 écoliers dans cette partie de la Chefferie Ntambuka.
Monsieur BIGIRINAMA SARUKONDO ajoute aussi que trois tableaux, des pupitres et d'autres biens immobiliers ont été détruits par cette calamité naturelle. Les enfants des classes touchées, connaissent ainsi des difficultés pendant l'apprentissage, car la situation économique actuelle n'est pas favorable aux parents pour réparer les dégâts enregistrés.
Philémon MUTULA.





























Commentaires