Bukavu : Difficile aux tricycles d’emprunter le tronçon routier ISP vers Essence suite au délabrement avancé
- Philémon MUTULA
- il y a 3 heures
- 2 min de lecture

Des motos tricycles ne sont plus visibles sur le tronçon routier ISP vers Essence Major Vangu suite à la dégradation avancé de cette route d’intérêt commun situé dans le centre-ville de Bukavu.
Selon notre constat sur cette route ce jeudi 29 janvier 2026, la boue accompagné des eaux stagnantes est visible sur ce tronçon jonché des nids de poules et qui expose les usagers aux accidents de circulations routières.
Suite à cette situation, les motos tricycles ne peuvent plus traverser sur ce tronçons qui relient la route nationale numéro 5 au boulevard Patrice Emery Lumumba en passant par le rond-point ISP dans la ville de Bukavu.
Pour éviter les accidents de circulations routières et ainsi que des pannes techniques, les conducteurs des tricycles préfèrent déviés sur avenue route d’Uvira pour aller à Nyawera.
La boue est visible sur ce tronçon après la tombée des pluies, précisément à l'entrée de l'Ecole d'Application de l'Institut Supérieur Pédagogique EDAP/ISP.
Les piétons sont obligés de traverser dans la boue pour arriver à destination.
L'un des chauffeurs qui font le transport en commun sur cet axe routier monsieur Richard KAZINGUVU regrette de voir que leurs véhicules tombent souvent en panne suite à cet état de dégradation de cette route, Ce dernier plaide pour la réhabilitation de cette route avant qu'elle ne se dégrade davantage.
« A part les pannes techniques de nos véhicules, il y a un grand risque d'enregistrer les accidents de circulation, car quand il faut dévier la partie dégradée, nous sommes obligés de rouler en sens unique. Nous demandons aux autorités de procéder à la réhabilitation de cette route avant qu'elle ne soit totalement abîmée », a-t-il indiqué.
Précisions que plusieurs tronçons routiers de la ville de Bukavu sont en état de délabrement très avancé avec des conséquences fâcheuses sur le vécu des citoyens.
Philémon MUTULA.





























Commentaires