top of page

Bukavu : Des représentants des établissements publics de l'ESU menacent de faire une grève sèche


ree

Bukavu : Certains délégués syndicaux et représentant des établissements publics de l'ESU menacent de faire une grève sèche


Les délégués syndicaux et représentants des établissements publics de l'Enseignement Supérieur et Universitaire de la ville de Bukavu qui sont payés par le gouvernement congolais à travers la Rawbank menacent de faire une grève générale et sèche.


Ces derniers le font savoir dans une déclaration rendue publique mardi 28 novembre 2023, dont une copie est parvenue à la rédaction du RATECO-SK ce mercredi 29 novembre 2023.


Dans cette déclaration, 19 signataires délégués syndicaux et représentants des établissements publics de l'Enseignement Supérieur et Universitaire de Bukavu dénoncent le non-paiement de leurs salaires d'octobre et novembre de cette année académique.


Ces derniers ajoutent que cette situation a occasionné des préjudices à leur égard et à leurs dépendants.


Après une concertation unanime, ces fonctionnaires de l'Etat congolais donnent un ultimatum de 48 heures, à dater du 28 novembre 2023 pour qu'ils perçoivent leurs salaires faute de quoi, ils procéderont à une grève générale et sèche jusqu'à gain de cause.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

Commentaires


bottom of page