Mudusa : La Société Civile dénonce l'utilisation des enfants dans les carrières de pierres
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture

La Société Civile Force Vive du groupement de Mudusa, en territoire de Kabare dénonce l'utilisation des enfants dans les carrières de pierres qui sont exploitées près des habitations avec plusieurs conséquences sur la vie des populations dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Pour la Société Civile locale, cette exploitation est un danger imminent d'effondrement et du glissement de terrains qui occasionnent non seulement les dégâts matériels mais aussi des pertes en vies humaines.
C'est ainsi que la Société Civile appelle à la suspension de ces activités pour protéger la population et l'environnement.
" L'exploitation illicite des pierres continue dans les carrières de Kalangwe et Nyangulube, malgré plusieurs dénonciations que nous avons déjà faites auprès des autorités. La situation s'aggrave de plus en plus et met en péril la vie humaine, l'environnement et le chemin reliant ces deux villages. Nous dénonçons fermement cette exploitation des pierres où les enfants sont exposés à des risques d'éboulement, des blessures graves et d'accidents mortels pendant cette période des pluies" dénonce un membre de la Société Civile de Mudusa qui n'a pas cité son nom.
Retenons que suite à cette exploitation des pierres, plusieurs enfants ont abandonné les études dans le territoire de Labare.
Isaac BASHOMBE.





























Commentaires