top of page

Kabare : Des intrants médicaux emportés par les assaillants au poste de santé de Mbonobono

  • il y a 1 heure
  • 1 min de lecture

Le poste de Santé de Mbonobono situé dans le groupement de Cirunga en territoire de Kabare a été la cible d'une attaque et pillages au sein de cette structure sanitaire dans la nuit du 17 au 18 février 2026.


La Société Civile locale précise qu'il s'agit des hommes armés non identifiés qui ont fait incursion au sein de cette structure, et ont emporté tous les matériels soignants, après avoir ligoter la sentinelle.


Aucune perte en vie humaine n'a été signalée.


La Société Civile exige des enquêtes urgentes et une assistance humanitaire pour soutenir cette structure sanitaire qui travaille au profit de la population et qui a tous perdu.


"Tout en condamnant cette nouvelle attaque survenue au poste de Santé de Mbonobono, Nous invitons les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de diligenter des enquêtes urgentes, afin de dénicher les personnes qui attaquent les structures sanitaires, parce qu'il est inadmissible qu'à l'espace d'une semaine, plusieurs structures médicales soient attaquées dans une même zone. En tout cas, c'est une alerte que nous lançons auprès des autorités pour voir des enquêtes être menées et mettre hors état de nuire ces hors la loi qui s'attaquent aux structures sanitaires et qui restent inviolables jusqu'à présent", déclare monsieur Innocent NYAKURA, Président de la Société Civile de Kabare.

Isaac BASHOMBE.

Commentaires


bottom of page