Fizi : un jeune homme assassiné à Mukera
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture

Les habitants du village de Mukera, situé dans le groupement des Basimukuma Sud dans lecteur de Mutambala en territoire de Fizi au Sud-Kivu, vivent dans une insécurité grandissante.
Selon le média en ligne Kivutimes.com un jeune homme a été assassiné par balle dans la nuit du jeudi au vendredi 20 février 2026.
La victime est identifiée au nom de Wilondja Ora, âgée de 24 ans qui a succombé de ses blessures quelques minutes après son admission au centre de santé local.
Selon un habitant de Mukera présent sur les lieu du drame et qui a été contacté par Kivutimes.com
« Il a été blessé par balle en cours de route aux environs de 22h par un élément Wazalendo. La victime a été acheminée au centre hospitalier de Mukera, mais elle est décédée durant la prise en charge après avoir perdu énormément de sang. »
Les témoins parlent d'une simple dispute autour d’une cigarette qui serait à l’origine du drame.
Après avoir commis cet acte ignoble, le présumé auteur a pris fuite vers une destination inconnue.
L’assassinat du jeune Wilondja est le deuxième enregistré en l’espace d’une semaine dans la région. Il fait suite au meurtre de Monsieur Esubula, tué par un militaire de l’unité « Guépard » dans la nuit du mardi au mercredi 18 février 2026.
Cette série noire inquiète la population civile qui appelle les autorités à renforcer la discipline au sein des forces armées et des groupes d’autodéfense pour garantir la sécurité des citoyens.
Rédaction.





























Commentaires