Kabare : La Société Civile dénonce la résurgence de l'insécurité à Mudusa
- Philémon MUTULA
- 12 sept.
- 1 min de lecture

La Société Civile sous noyau du groupement de Mudusa en territoire de Kabare dénonce la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Cette structure citoyenne souligne que dans la nuit jeudi 11 à ce vendredi 12 septembre 2025, des hommes armés non identifiés ont pillé les biens de valeur dans les sous-villages de Cirhagabwa, Misimbi et Luhoko à Kabare.
La Société Civile de Mudusa ajoute que plus de 10 maisons ont été visitées, plusieurs habitants ont été tabassés, des sommes importantes d’argent et des téléphones portables ont été emportés par les assaillants.
Dans sa déclaration, monsieur Alain ASHUZA, Rapporteur de la Société Civile de Mudusa condamne cette attaque et appelle les autorités compétentes à rétablir la sécurité sur cette partie du territoire de Kabare.
La Société Civile invite la population à rester vigilante, à s’unir et à collaborer avec les forces de sécurité en signalant tout mouvement suspect.
Rappelons qu'une autre attaque similaire est survenue dans la nuit du 27 au 28 août 2025 dans les villages de Kabungo, Kalangwe, Luhoko et Cirhagabwa avaient été pris pour cible par des bandits armés non identifiés.
Au cours de cette incursion, un homme de 33 ans, monsieur BIRINDWA Michel père de cinq enfants, avait été assassiné dans le sous-village de Cirhagabwa et plusieurs biens de valeur emportés.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires