top of page

Bagira : Argent, téléphones et autres biens de valeurs emportés par les bandits à mains armés à Ciriri


ree

Au moins cinq boutiques ont été pillées dans la soirée du mardi 2 décembre 2025 sur avenue Igomba III, au quartier Ciriri en Commune de Bagira dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.


Selon la Société Civile de Bagira qui nous livre l’information, il s’agit des personnes en armes non identifiées en tenue civile (en training) qui ont réussi à s'introduire dans plusieurs boutiques en pillant tout sur leur passage.


Ces bandits ont emporté l’argent, des téléphones portables et d'autres biens de valeur en intimidant les propriétaires avant de se volatiliser dans la nature avec leur butin.


Ca fait déjà la quatrième fois que pareille situation se déroule dans cette partie de la ville de Bukavu à travers la même méthode, précise la Société Civile de Bagira.

«Ces bandits ont déjà opéré sur cet axe Busoka plus de quatre fois avec les mêmes méthodes de cambriolage en tenue civile et armes à la main, ces opérations se font souvent entre 18 et 19 heures 30 minutes où ces assaillant visitent des boutiques et tirent des balles en air pour se chercher le passage. Dans la Commune de Bagira, plusieurs opérateurs économiques se trouvant aux quartiers Nyakavogo, Lumumba, Cikonyi et Chai ont été déjà victimes de cette situation. Le renforcement des éléments de l’ordre dans tous les dix quartiers de Bagira et l'organisation des forums de quartier pourraient mettre fin à cette insécurité dans cette partie de la ville », déclare Gentil KULIMUSHI, Président de la Société Civile de Bagira.

Isaac BASHOMBE.

Commentaires


bottom of page