top of page

Kabare : La Societé Civile alerte sur une attaque armée à Kalangwe et à Luhoko

  • il y a 11 heures
  • 1 min de lecture

La Société Civile Forces vives du groupement de Mudusa lance un alerte après une attaque armée survenue dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 février 2026 dans le territoire de Kabare dans le village de Kalangwe et Luhoko dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.


Confiée à estnews.info, la Société Civile Mudusa confirme que des hommes armés non identifiés ont pris pour cible plus de dix habitations entre minuit et 2 heures du matin.


Des tirs nourris ont été entendus durant plusieurs minutes, provoquant une vive panique au sein de la population.


Les habitants, surpris par la violence de l’assaut, ont passé la nuit dans la peur, craignant pour leur vie et celle de leurs proches.


Aucune perte en vies humaines n’a été signalée au moment de la publication du présent communiqué.


Face à cette situation, la Société Civile Forces vives du groupement de Mudusa condamne fermement ces attaques visant des civils pour la restauration de paix dans cette partie du territoire de Kabare.


Elle exige également l’ouverture d’une enquête rapide pour identifier et traduire en justice les auteurs de ces actes, tout en sollicitant un accompagnement psychosocial en faveur des familles affectées par ce nouvel épisode d’insécurité.


Jeanne KASONGO.

Commentaires


bottom of page