Kabare : Des fusillades ciblées à la base de terreur à Kavumu
- Philémon MUTULA
- il y a 8 heures
- 1 min de lecture

Suite aux cas de fusillades occasionnés par l'insécurité grandissante, la population de Kavumu en territoire de Kabare au Sud-Kivu vit la terreur et ne savent plus à quel Saint se vouer.
Dans la nuit du dimanche au lundi 9 février 2026, une famille a été visitée par des bandits armés qui ont réussi à assassiner le père, la mère enceinte et leur enfant d'environ trois ans, dans le village Kamakombe en groupement de Bugorhe dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Selon Rémy KATEMBURA, Chef de ce village, les assaillants dont l’identité reste inconnue, ont fait irruption dans une maison d'habitation aux environs de 21 heures, ouvrant le feu sur toute la famille.
Les coups de feu ont semé la panique au sein de la population augmentant ainsi l’inquiétude aux habitants suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans la zone.
Toujours dans ce même territoire, une personne a trouvé la mort et une autre blessée après avoir été assassiné par des bandits armés dans la nuit du samedi au dimanche 8 février 2026 en groupement de Mudusa.
Les autorités coutumières et locales ont exprimé leurs condoléances aux familles endeuillées et condamnent fermement cet acte de violence. Elles ont également appelé les services de sécurité à renforcer leur présence dans la région afin de prévenir de nouvelles attaques.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires