Kalehe : Deux morts et plus de 10 familles sans abris après un incendie à Nyabibwe
- Philémon MUTULA
- il y a 7 heures
- 1 min de lecture

Deux personnes sont mortes et plus de dix familles ont perdu leurs habitations et lieux du travail dans un incendie qui s'est produit dans la nuit du mardi 10 au jeudi 11 février 2026, dans le Centre Commercial de Nyabibwe en groupement de Mbinga-Nord dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Monsieur MURHABAZI Pius, Leader du milieu regrette les dégâts humains et matériels occasionnés par cet incendie.
Il précise qu’un Chef Adjoint du village est décédé et laisse 10 Orphelins ainsi qu’un agent humanitaire en mission dans cette partie du territoire de Kalehe.
Notre source indique que l’agent humanitaire qui a trouvé la mort était dans une mission de service pour la distribution des plampunat aux enfants souffrants de la malnutrition qui a été surpris par le feu dans la maison où a passé la nuit.
A ce bilan s’ajoute par la situation d’un homme qui a été grièvement blessé et suit de soins au Centre Hospitalier de Nyabibwe.
Cette catastrophe pousse plus de 1O ménages à rester sans abris dans ce contexte de fortes pluies, de crise humanitaire et économique au Sud Kivu.
Disons que ce unième cas d’incendie vient de se produire après celui qui a calciné plus de 20 maisons, il y a quelques mois dans ces mêmes circonstances à Nyabibwe.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires