top of page

Kabare : Des passagers dépouillés de leurs biens dans un braccage à Cimpwiji

  • il y a 11 heures
  • 1 min de lecture

Un véhicule qui transportait les passagers en provenance du centre commercial de Mugogo vers la ville de Bukavu, est tombé entre les mains d'hommes en armes non autrement identifiés aux environs de 18 heures dans le sous- village de Cimpwiji dans le groupement de Mudusa, en territoire de Kabare au Sud-Kivu.


Ces malfrats ont dépouillé les passagers de leurs biens et les ont tabassés.


La Nouvelle Dynamique de la Société Civile sous noyau de Mudusa à travers monsieur Elvis CIRIMWAMI qui nous livre l'information condamne fermement ces actes et appelle les autorités à renforcer les mesures sécuritaires pour protéger la population et leurs biens.


Suite à cette dégradation du climat sécuritaire dans le groupement de Mudusa, Monsieur Elvis CIRIMWAMI demande aux autorités de renforcer les stratégies de sécurité ensemble. Ensuite, sensibiliser les cadres de base à dénoncer les malfaiteurs qui se cachent dans la population.


Et dans cet objectif de maintenir la sécurité dans le territoire de Kabare, un conseil de sécurité s'est tenu dans les deux groupements du dit territoire.


Dans cette rencontre, les autorités locales ont fait la revue de plusieurs problèmes, et un cas qui refait surface dans certains villages de ces groupements.


L'Administrateur du Territoire de Kabare Monsieur Eli RUBABURA a profité de cette occasion pour demander aux cadres de base de dénoncer tout mouvement suspect et ceux qui sont pointés du doigt d'être à la base de cette insécurité qui sème terreur dans cette partie de la province du Sud-Kivu.


Isaac BASHOMBE.

Commentaires


bottom of page