top of page

Kabare : La NDSCI plaide pour l'assistance aux personnes vivant avec handicap affectées par la crise humanitaire

  • il y a 11 heures
  • 1 min de lecture

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu (NDSCI) sous noyau de Kabare plaide pour une assistance humanitaire aux personnes vivant avec handicap qui sont également affectées par la crise humanitaire et économique occasionnée par l'escalade des conflits armés dans la province du Sud-Kivu.


Dans un entretien accordé au RATECO ce vendredi 13 février 2026, monsieur Elvis CIRIMWAMI Président de la NDSCI sous noyau de Mudusa regrette de constater que la crise économique et humanitaire occasionnée par l'escalade des conflits armés a fortement détérioré les conditions des vies des personnes en situation d'handicap dans cette partie de la province du Sud-Kivu.


Il ajoute que ces personnes qui vivaient grâce à leurs petites activités génératrices de revenus, commence à quémander un peu partout pour survivre.


D'autres qui vivaient grâce aux aides de leurs proches sont également en difficulté car les sponsors sont désormais en chômage après avoir perdu leur emploi.


C'est ainsi que la Nouvelle Dynamique de la Société Civile sous noyau de Mudusa à Kabare demande aux organisations humanitaires de venir en aide ces personnes vulnérables qui ont été affectées par les conflits armés.


Disons que la situation est similaire dans plusieurs parties de la province, d'où une intervention urgente s'avère nécessaire pour sauver des vies humaines.


Philémon MUTULA.

Commentaires


bottom of page