top of page

Bukavu : La population demande l’installation de poste de la Police sur avenue Ikanga


Bukavu : La population demande l’installation de poste de la Police sur avenue Ikanga pour réduire l’insécurité


Les habitants de l’avenue Ikanga, quartier Nyalukemba dans la Commune d’Ibanda demandent aux autorités de procéder à l’installation de poste de la Police dans cette partie de la ville de Bukavu pour réduire tant soit peu les cas d’insécurité en ce lieu.


Cette recommandation a été prise dans une tribune d’expression populaire organisée par le bureau de Coordination de la Société Civile sous noyau de Nyalukemba, samedi 29 juillet 2023.


Dans cette tribune d’expression populaire, les habitants ont indiqué que la présence de la Police en ce lieu est très capitale car, il ne se passe plus deux jours sans que des maisons ne soient visitées par des hommes en armes non identifiés, qui pillent les biens de paisibles citoyens.


Ces habitants ont également demandé aux autorités d’installer les lampadaires pour réduire l’obscurité qui serait également à la base de cette insécurité grandissante, et souhaitent l’interdiction de la consommation des boissons fortement alcoolisées.


Pa railleurs, plusieurs autres points été débattus dans cette rencontre qui a réuni les habitants ainsi que les autorités, c’est entre autre la recrudescence de cas d’incendies, la spoliation des servitudes, le cimetière ainsi que la pénurie d’eau potable.


Le Bourgmestre de la Commune d’Ibanda Jean BALEKE MUGABO a promis intervenir et répondre à certaines recommandations de la population qui entrent dans ses attributions.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK




75 vues0 commentaire
bottom of page