Bukavu : L’interdiction d’entrée de stupéfiants serait efficace pour lutter contre la consommation des boissons fortement alcoolisées
- Philémon MUTULA
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture

Plusieurs personnes se livrent à la consommation des boissons fortement alcoolisées avec pour motif de promouvoir la résilience communautaire.
D’autres personnes qui se sont confiées au RATECO-SK précisent que la consommation des stupéfiants ainsi que des boissons fortement alcoolisées est à l’origine de plusieurs malades psychiques et ainsi que de cas d’insécurités dans plusieurs coins de la ville de Bukavu.
Monsieur David CIKURU, un acteur socio-politique regrette de constater que plusieurs jeunes consomment abusivement les boissons fortement alcoolisées pendant la journée tout comme pendant la nuit.
C’est ainsi que David CIKURU invite les autorités compétentes à interdire la consommation et la fabrication de ces boissons fortement alcoolisées pour réduire le problème de l’insécurité dans la ville de Bukavu et ces périphéries.
«Nous demandons aux autorités de prendre des mesures pour interdire formellement l’entrée et la fabrication des boissons fortement alcoolisée dans la ville de Bukavu. Les jeunes après avoir consommés ils attaquent les gens en cours de route surtout derrière le marché de Nyawera où plusieurs victimes sont déjà enregistrées. Le dernier cas est celui survenu la nuit de vendredi au samedi où un Pasteur de son état a été dépouillé de tous ses biens », renchérit David CIKURU.
Isaac BASHOMBE.





























Commentaires