Kabare : Le Foyer de Paix lutte contre la malnutrition à travers la production du lait de soja
- Philémon MUTULA
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture

Le Foyer de Paix de Kambehe dans le groupement de Miti en territoire de Kabare s'investit dans la production du lait de soja dans le but de lutter contre la malnutrition aiguë aux enfants et aux femmes enceintes pendant cette période de la crise humanitaire et économique occasionnée par les conflits armés au Sud-Kivu.
Madame Béatrice CIRABA, infirmière chargée des femmes et enfants vulnérables au Foyer de Paix de Kambehe l’a confirmé ce mardi 20 janvier 2026 à notre reporter basé à Kabare.
Cette infirmière confirme que le lait de soja est accessible à moindre coût et aux familles vulnérables pour aider les enfants à ne pas développer la malnutrion pendant cette période de la crise économique due aux affres des guerres dans le territoire de Kabare.
Pour Béatrice CIRABA, le lait produit à base du soja est bon pour la santé et pour le développement des os, des dents et du fonctionnement général du corps humains surtout aux enfants.
Pendant cette période difficile, les parents sont appelés à donner régulièrement le lait de soja à leurs enfants pour éviter la malnutrition et leur garantir une bonne croissance.
Signalons que le foyer de Paix de Kambehe a été créé par l'Abbé Roger MPONGO dans l'objectif d'aider les vulnérables. Cette structure a récemment fêté ses 15 ans d'existence en août 2025.
Philémon MUTULA.





























Commentaires