Bukavu : Des psychologues formés sur la prise en charge du psycho-traumatisme par l’organisation Psychologue Sans Frontière
- Philémon MUTULA
- il y a 2 heures
- 2 min de lecture

Plusieurs Psychologues de la ville de Bukavu sont à l’école de savoir sur la prise en charge du psycho-traumatisme à travers une formation qui est organisée par l’organisation Psychologue Sans Frontière du lundi 26 au vendredi 30 janvier 2026.
Cette formation de psychologue s’inscrit dans la mission de Psychologue Sans Frontière qui vise à aider la population à trouver la solution à leurs problèmes psychiques surtout pendant cette période de l’escalade des conflits armés où plusieurs personnes présentent de pathologies psychiques et qui ne sont pas prise en charge, précise monsieur Steven KABUYANGU, Coordonnateur provincial de cette structure qui œuvre dans la ville de Goma.
« Nous sommes venus avec le souci d’aider la population affectées par les conflits armés à travers d’autres psychologues en les formant comment prendre en charge psychologiquement les personnes qui présentent déjà les signes de problèmes de la santé mentale et celles qui ne les présentent pas. Dans cette formation que nous avons débuté aujourd’hui, nous avons commencé par la base de façon que même celui qui ne pas psychologue puisse retenir quelque chose et puis suivra plusieurs techniques que nous allons donner aux participants pour leur permettre d’atteindre l’objectif », a déclaré monsieur Steven KABUYANGU.
Le Coordonnateur de Psychologue Sans Frontière révèle les défis auxquels fait face son organisation dans la prise en charge des pathologies psychiques, notamment le manque de financement et de partenaires financiers et techniques pour faciliter cette structure à venir en aide les populations affectées par les conflits armés dans les provinces du Nord et Sud-Kivu.
Pendant cette période difficile de la crise économique et humanitaire occasionnées par les conflits armés, les habitants sont appelés à toujours consulter les psychologues pour leur prise en charge psychologique.
Philémon MUTULA.





























Commentaires