Sud-Kivu : Plus de 600 cas enregistrés et deux décès depuis le début de Mpox dans la Zone de Santé de Nyangezi
- Philémon MUTULA
- il y a 17 heures
- 1 min de lecture

Plus de 6000 cas du Mpox ont été enregistrés dans la Zone de Santé de Nyangezi en territoire de Walungu depuis l'apparition de l'épidémie de Mpox dans la province du Sud Kivu.
Cette précision est du Médecin Chef de Zone de santé de Nyangezi, monsieur Olivier KABARATI AMANI dans un entretien accordé ce vendredi 23 Janvier 2026.
Le Médecin Chef de la Zone de Santé de Nyangezi précise que parmi les personnes infectées, deux ont perdues la vie et d'autres ont été guéries et intégrées dans leurs familles respectives.
Pour faire face à cette épidémie, deux centres de traitement ont été installés dans sa zone dont l'un à l'Hôpital Général de Référence de Nyangezi et l'autre au Centre Hospitalier Saint Joseph de Kamanyola.
Il ajoute que, suite à l'appui des différents partenaires notamment AAP, REMED,sa juridiction travaille doublement pour éradiquer totalement le Mpox dans sa juridiction.
Il sied de rappeler que, depuis le 15 novembre dernier, la Division Provinciale de la Santé avec l'appui de ses partenaires, a entamé une campagne de sensibilisation pour l'éradication pour booster cette épidémie du Mpox dans la Zone de Santé de Miti-Murhesa, Nyangezi, Kamanyola et Kaziba, a-t-il renchérit.
Isaac BASHOMBE.





























Commentaires