Sud-Kivu : Plusieurs habitants privés de communication depuis une semaine
- Philémon MUTULA
- il y a 46 minutes
- 1 min de lecture

Plusieurs personnes sont privées de la communication dans différents milieux de la province du Sud-Kivu depuis le lundi 19 janvier 2026.
Trois territoires sont concernés par cette absence des réseaux de communication mobile notamment les territoires de Kalehe, Kabare et une perturbation de la connexion est observée à Nyangezi et à Kamanyola dans le territoire de Walungu.
Les abonnés des réseaux de communication Vodacom, Airtel et Orange sont les plus touchés, un dysfonctionnement qui constitue un frein majeur aux activités quotidiennes de la population affectée par l'escalade des conflits armés.
Certains habitants qui ont témoigné à la rédaction du RATECO ce vendredi 23 janvier 2026, montrent que cette situation impacte négativement leurs activités socio-économiques.
Certains habitants de Nyangezi se rendent aux alentours du bureau de SYNOHYDRO et au Camp Poste du Centre Commercial de Munya pour communiquer.
Ceux qui se trouvent à Kabare se dirigent dans le Centre Commercial de Kavumu pour trouver la connexion mobile.
En ce qui concerne le territoire de Kalehe, plusieurs coins sont totalement coupés du reste du monde notamment le groupement de Kalonge, Ziralo, Bunyakiri, Minova, Bushushu et Nyamukubi.
Cette situation rend difficile la vie de plusieurs personnes qui recevaient de l'argent via leurs proches à travers les téléphones.
Philémon MUTULA.





























Commentaires