Santé : Une alimentation diversifiée est nécessaire pour la femme enceinte et allaitante (Nutritionniste NABINTU CHOMBE)
- Philémon MUTULA
- il y a 2 heures
- 1 min de lecture

Une alimentation saine et équilibrée permet aux femmes allaitantes de produire une quantité suffisante de lait maternel pour sa santé mais aussi pour promouvoir la bonne croissance du nourrisson.
Pour y arriver, les femmes enceintes et allaitantes sont appelées à diversifier leur alimentation, précise madame NABINTU CHOMBE, nutritionniste et enseignante à l'Institut Supérieur Technique Médical ISTM/Bukavu au cours d’un entretien accordé au RATECO-SK ce lundi 26 janvier 2026.
NABINTU CHOMBE demande aux femmes enceintes et allaitantes de toujours diversifier les aliments pour arriver à une alimentation équilibrée.
« La communauté est capable de faire une alimentation équilibrée en respectant une alimentation diversifié, c’est-à-dire consommer les aliments riche en protéine, vitamines et les minéraux essentiels à l'organisme. Produits laitiers (Lait, yaourt, fromage) : Principale source de calcium et de protéines pour la santé osseuse. Viandes, poissons, œufs : Riches en protéines de haute qualité, fer et vitamine B12, essentiels à la construction musculaire. Fruits et légumes : Riches en fibres, vitamines et minéraux, essentiels pour le transit et la protection contre les maladies. Féculents / Céréales (Pain, riz, pâtes, pommes de terre, légumes secs) : Fournisseurs d'énergie durable via les glucides complexes et les fibres », a-t-elle indiquée.
Précisons que par manque de nourriture, plusieurs enfants et femmes enceintes présentent des signes de malnutrition dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires