Kadutu : Plusieurs familles sans abris et une centaine des maisons calcinées
- Philémon MUTULA
- il y a 2 heures
- 1 min de lecture

Plusieurs familles sont sans abris suite à un incendie qui a ravagé plus de 100 maisons le dimanche 25 janvier 2026 dans la commune de Kadutu, précisément dans les quartiers Elila A, Elila B et Funu I, aux avenues Nakiche et Kakoba, dans la ville de Bukavu.
Selon les témoignages que nous avons recueillis sur place, l’incendie s’est déclaré aux environs de 12heures 30 minutes avant de se propager rapidement sur plusieurs habitations et l’origine du feu reste inconnue.
Malgré l’ampleur du drame, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, un soulagement salué par les autorités locales. Cependant, les conséquences sociales sont lourdes :
« Plusieurs sinistrés passent la nuit à la belle étoile, sans abri, sans vêtements et sans nourriture. Rien n’a pu être sauvé », déplore Maitre René BULIKOLIKO, Bourgmestre Adjoint de la Commune de Kadutu.
Ce dernier lance un appel pressant à la solidarité en direction des personnes de bonne volonté, des organisations humanitaires et des autorités compétentes, afin de venir en aide urgemment aux familles touchées, dont la survie est aujourd’hui menacée.
Isaac BASHOMBE.





























Commentaires