Kabare : Les déplacés et malades assistés par le FOMAN au Centre de Santé de l’INERA Mulungu
- Philémon MUTULA
- il y a 18 heures
- 2 min de lecture

Le Centre de Santé de l’INERA Mulungu situé en territoire de Kabare au Sud-Kivu a bénéficié d’un lot de médicaments en faveur des déplacés, personnes de troisième âge et vulnérables, de la part de la Fondation Moïse MANENO NABASHASHU (FOMAN) en sigle.
Le kit des médicaments a été réceptionné par les personnels soignants et les relais communautaires de la place, indique la radio communautaire GT-Svein.
Le Dr Moïse MANENO NABASHASHU justifie cette dotation par le fait que cette structure regorge plusieurs personnes déplacées, venues de différents coins du territoire de Kabare et Kalehe, touchés par la crise sécuritaire qui sévit actuellement dans la province du Sud-Kivu.
« Nous sommes la fondation FOMAN qui œuvre surtout dans le social. Si nous sommes ici au centre de santé INERA Mulungu, c’est parce qu’il y a beaucoup de vulnérabilité dans la communauté. Surtout les déplacés de guerre. Et c’est ce qui nous a motivé de venir ici pour apporter le peu de médicaments que nous avons trouvé et soulager peu soit-il, ces déplacés de guerre et assister les hospitalisés qui sont dans ce centre de santé », a-t-il souligné.
Il renseigne que ce don des médicaments est composé des produits nécessaires qui répondent efficacement aux besoins des malades.
Car, dit-il, plusieurs structures de l’état sont en rupture des intrants depuis l’avènement du nouveau gouvernement dans les deux provinces du Sud-Kivu et le Nord-Kivu.
«Dans nos kits, il y a des liquides qu’on appelle sérum, des anti- inflammatoires, des antibiotiques ainsi que des antibactériens etc. Donc c’est une gamme », ajoute-il.
A cette occasion, BISIMWA MUHANE Delphin, Infirmier Titulaire du Centre de Santé de l’Inera Mulungu remercie vivement la FOMAN pour ce geste posé tout en promettant les soins gratuits à la catégorie de personnes ciblées par le bienfaiteur.
Isaac BASHOMBE.





























Commentaires