Bukavu : Des cas de cambriolage toujours d'actualité à Panzi
- Philémon MUTULA
- 5 nov. 2025
- 1 min de lecture

Les cas d'insécurité deviennent perpétuels dans le quartier Panzi en Commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Des bandits armés opèrent presque chaque jour dans cette partie de la ville de Bukavu sans inquiétude et occasionnent des dégâts humains et matériels en cette période difficile de la crise humanitaire et économique.
Le cas le plus récent s'est produit dans la soirée du mardi 4 novembre 2025 aux environs de 19 heures où un opérateur économique connu sous le nom de père Fiston a été la cible de ces bandits armés non loin de la Paroisse de Cahi et sur l'axe Kaza Roho à l'entrée du camp.
La Société Civile sous noyau Communal d'Ibanda, précise qu'aucune perte en vies humaines n'a été enregistrée et signale qu'une somme d’argent importante a été emportée.
Cet incident s’ajoute à une série d’attaques qui sont enregistrées ces derniers temps dans ce coin de la ville où plusieurs personnes sont souvent blessées et d'autres décèdent après avoir été reçues des balles par les malfrats.
La Société Civile Forces Vives Noyau Communal d’Ibanda, exprime son inquiétude et appelle à une intervention rapide des autorités pour assurer la protection des populations et leurs biens.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires