top of page

Kabare : La Société Civile dénonce la recrudescence de l’insécurité à Mudusa


ree

La Société Civile sous noyau de Mudusa en territoire de Kabare dénonce la persistance de l’insécurité, ces derniers temps dans cette partie de la province du Sud-Kivu.


Selon la Société civile locale, le cas le plus récent est survenu dans la nuit du jeudi au vendredi 23 octobre 2025 où quatre maisons ont été visitées à Kabungo dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare au Sud-Kivu, indique le média en ligne estnews.info.


Notre source précise que des hommes armés non identifiés ont pris pour cible quatre maisons à partir de 22 heures, plusieurs tirs semant la panique au sein de la population locale.


Aucun bilan officiel n’a encore été communiqué, mais la Société Civile indique que la tension reste vive dans la zone après cet incident qui ravive les inquiétudes sécuritaires dans la région.


Dans un communiqué publié, ce vendredi 24 octobre, cette structure citoyenne condamne fermement cette attaque qu’elle qualifie de «barbarie inacceptable».


Elle appelle les autorités à renforcer d’urgence la sécurité dans la région et à diligenter une enquête afin d’identifier et de sanctionner les auteurs de ces actes criminels.


La Société Civile plaide également pour un accompagnement psychosocial des familles affectées par cette nouvelle vague d’insécurité.


La population du groupement de Mudusa mérite de vivre dans la paix, la sécurité et la dignité », a déclaré François MUBALAMA, estimant que la récurrence de ces attaques compromet gravement la stabilité sociale et le développement local.


 Jeanne KASONGO.

Commentaires


bottom of page