JM contre la Poliomyélite : Les parents appelés à faire vacciner leurs enfants pour renforcer leur système immunitaire
- Philémon MUTULA
- il y a 3 heures
- 1 min de lecture

Les parents sont appelés à adopter la culture de faire vacciner leurs enfants pour non seulement renforcer le système immunitaire de leurs enfants mais aussi lutter contre le Polio virus qui a rendu les enfants handicapés et occasionne la mort.
C'est ce qu'a fait savoir le Docteur Gloire MUBALAMA au cours d’une interview accordée au RATECO-SK, ce vendredi 24 octobre 2025, en marge de la célébration de la Journée Mondiale de lutte contre la Poliomyélite.
Le Docteur Gloire MUBALAMA indique que le vaccin pour la Poliomyélite est très capital et demande aux parents de s'approprier les différentes campagnes de vaccination qui sont souvent organisées dans la ville de Bukavu et dans les territoires de la province du Sud-Kivu afin de promouvoir la santé de leurs enfants et les épargner de différentes maladies et épidémies notamment la Poliomyélite.
Il ajoute que les enfants de zéro à cinq ans sont concernés, car ils sont vulnérables et pour ce faire, ils doivent respecter le calendrier vaccinal.
« Ce qu’il faut retenir est que la Poliomyélite est une maladie virale très grave qui entraine des complications et même de paralysies irréversibles. C’est pourquoi, nous sensibilisons les parents à toujours faire vacciner leurs enfants, par ce que le vaccin stimule l’immunité et les protège contre cette maladie très dangereuse », indique Gloire MUBALAMA.
Notre source loue les efforts consentis jusque-là par les partenaires intervenants dans le secteur de la santé dans le but endiguer cette épidémie, sur toute l'étendue de la province.
Philémon MUTULA.





























Commentaires