top of page

Bukavu: La Société Civile plaide pour l'assistance aux victimes des incendies à Cahi


ree

La Société Civile sous noyau du quartier Cahi plaide pour une assistance humanitaire aux victimes de récents incendies dans cette partie de la province du Sud-Kivu.


Plusieurs familles victimes de ces incendies ont perdu leurs biens de valeur et vivent sans abris pendant cette période de la saison des pluies.


Le cas le plus récent est survenu dimanche 12 octobre 2025 sur les avenues Cishange et Cilagira, rappelle le Président la Société Civile du quartier Cahi monsieur SHUKURU LWEKYA qui demande aux organisations humanitaires et aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux sinistrés de ces incendies.

«Les sinistrés des incendies à Cahi vivent dans des conditions difficiles et sont  exposés à des risques divers en cette période de fortes pluies. C'est pourquoi, nous lançons un appel pressant aux personnes de bonne volonté, aux ONGs et aux autorités compétentes afin d'apporter une assistance urgente aux victimes de cette catastrophe », a-t-il déclaré.

Retenons que depuis plusieurs années, la ville de Bukavu fait face aux cas d'incendies qui ont ravagé de milliers de maisons laissant plusieurs familles sans abris.


Isaac BASHOMBE.

 

Commentaires


bottom of page