top of page

Bukavu : Malgré la baisse du prix du carburant à la pompe, aucun changement de prix de transport en commun


ree

Le prix du carburant a sensiblement baissé à la pompe dans différentes stations-services de la ville de Bukavu.


Un litre d’essence qui coûtait 3 800 à 4 000 Francs Congolais s’achète actuellement à 3000 Francs Congolais dans la ville de Bukavu.


Cette baisse est saluée par les habitants de la ville de Bukavu avec espoir qu’elle pourrait impacter positivement sur le panier de la ménagère en cette période difficile de la crise économique et humanitaire occasionnée par l’escalade des conflits armés au Sud-Kivu.


Malgré la baisse du prix du carburant, aucune variation n’est observée dans le secteur de transport en commun.


La Société Civile sous noyau Communal d'Ibanda s'indigne de cette situation et demande aux autorités de prendre des mesures contraignantes.

 «Nous demandons à l'autorité Urbaine de fixer le prix du transport en commun conformément à la baisse du prix du carburant. Par exemple : Les axes comme Essence-Kamagema et Hôpital de Panzi, le prix devrait quitter 1000Fc à 500FC, Essence-Nguba de 1000Fc à 500Fc, Place de l’Indépendance-Nguba 500Fc, Place de l’Indépendance vers Bagira 1000FC, Place de l’Indépendance vers Kadutu 500Fc. Mais également le prix du taxi devrait aussi être réajusté pour soulager tant soit peu la population qui souffre de plus en plus », déclare MURHULA MACHUMBIKO.

 Jeanne KASONGO.

Commentaires


bottom of page