top of page

Kalehe : Des cas de Choléra signalés à Chofi, la population appelée au respect des règles hygiéniques


ree

Quatre cas suspects de Choléra sont signalés dans la localité de Chofi en territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu. Face à cette situation, la population et les autorités sanitaires se disent en alerte maximale afin d’éviter le retour d’un fléau meurtrier qui décime la population durant cette période.


Depuis cette annonce, l’inquiétude grandit dans les villages environnants. Les habitants redoutent une nouvelle flambée de Choléra, maladie qui avait déjà coûté la vie à plusieurs familles lors d’épidémies précédentes. La peur se ressent dans les conversations quotidiennes et dans les gestes de prudence observés et dictés par les autorités sanitaires auprès des habitants du milieu.


Contacté par lepontentiel.cd, Docteur Pacifique CHIRHALWIRWA, Médecin Chef de la Zone de Santé de Kalehe indique, le jeudi 23 octobre 2025, les patients suspects ont été transférés et pris en charge au Centre de Traitement de Kasheke.

« Nous devons agir rapidement. La moindre négligence pourrait entraîner une propagation fulgurante », a-t-il averti avec gravité.

Les habitants sont à appelés à multiplier les mesures d’hygiène. Aux leaders communautaires d’organiser des séances de sensibilisation sur le traitement de l’eau et la désinfection des surfaces en vue de lutter contre la propagation de cette maladie dans cette entité de Kalehe.


Isaac BASHOMBE.

Commentaires


bottom of page