top of page

Kabare : Deux personnes tuées assassinées à Mudusa


ree

La Société Civile sous noyau de Mudasa en territoire de Kabare au Sud-Kivu dénonce avec véhémence la recrudescence de l'insécurité dans cette partie de la province, pendant cette période difficile d'escalade des conflits armés.


Monsieur Alain ASHUZA, Rapporteur de la Société Civile Société Civile sous noyau de Mudusa regrette de constater la mort de deux personnes après incursion des bandits armés, le 16 septembre 2025 à Mudusa et Chimpwiji toujours à Kabare.


Il s'agit de monsieur  MBAMBU CIBUZI d'environ 50 ans qui a été ssassiné a Mudusa et un autre âgé de 37 ans qui a été tué à Cimpwiji.


Notre source ajoute que ces inciviques ont également emporté une importante somme d'argent, des téléphones portables et plusieurs biens de valeur.


Cette structure citoyenne demande aux autorités d'intervenir dans l'urgence pour soulager tant soit peu les habitants de cette contrée qui sont de plus en plus victimes de cas d'insécurité pendant cette période difficile d'escalade des conflits armés au Sud-Kivu.

«Nous, comme Société Civile du groupement de Mudusa, dénonçons la montée des cas d'insécurité dans notre entité et demandons aux autorités de prendre en priorité notre sécurité pour mettre hors d'état de nuire, les inciviques qui continuent à déstabiliser la population », dénonce-t-il.

Isaac BASHOMBE.

Commentaires


bottom of page