top of page

Bukavu : La NDSCI alerte sur la recrudescence des enfants dans la rue en ville


ree

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) dans la ville de Bukavu alerte sur la présence des enfants dans la rue (Maibobos) dans plusieurs coins stratégiques de la ville de Bukavu pendant cette période difficile de la crise humanitaire et économique occasionnée par l'escalade des conflits armés.


Dans un entretien accordé à la Radio Svein, monsieur Wilfrid HABAMUNGU, Porte-Parole Provincial de la NDSCI pense que ces enfants méritent mieux que leur présence dans la rue pendant cette période de la rentrée scolaire.


Ces enfants sont visibles pendant les heures tardives dans des coins stratégiques de la ville où ils ravissent des sacs à main,  des téléphones de l'argent et autres biens de valeur aux passagers.


La NDSCI appelle ainsi aux parents à reprendre leurs responsabilités pour que ces enfants puissent regagner leurs familles respectives.


Il demande également aux organisations qui militent pour la protection des droits des enfants à faciliter la réinsertion et l'encadrement de ces derniers pour qu,ils soient utiles à la société et non une bombe à retardement.

«Nous exprimons notre inquiétude face a la présence des enfants dans les rues, communément appelés Maibobos, dans les trois Communes de Bukavu où ils sont visibles les uns endormis à même le sol, les autres dans des chantiers abandonnés et même dans des marchés tels que: Kadutu et Kalengera, Beach-Muhanzi, Nyawera, pour ne citer que ces endroits. La présence de ces enfants dans les rues est un danger pour notre société en général. Nous plaidons auprès des organisations locales, nationales et internationales œuvrant dans la protection des droits des enfants afin de faciliter l'encadrement de ces enfants pour qu'ils soient encore utiles à la société», a-t-il indiqué.

Isaac BASHOMBE.

 

Commentaires


bottom of page