Walungu : Les membres des AVEC en difficulté des remboursements les crédits suite à la crise économique
- Philémon MUTULA
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture

Certains membres des Associations Villageoises d'Epargne et de Crédit sont en difficulté pour rembourser des crédits qu'ils avaient contracté pour faciliter leurs activités génératrices de revenus avant le début de l'escalade des conflits armés dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Monsieur SAFARI François, animateur au sein d'une Association Villageoise d'Epargne et de Crédit en territoire de Walungu justifi cette problématique par la crise économique et humanitaire qui prévaut dans cette partie de la province du Sud-Kivu qui a été également touchée par les conflits armés.
Il précise encore que ces membres des associations villageoises d'épargne et crédit AVEC avaient fui leurs milieux après les combats intenses qui étaient signalés dans le territoire de Walungu.
Il ajoute que certains membres des AVEC qui sont déjà de retour dans leurs milieux sont aussi incapable d'épargner ni de rembourser les crédits car ils ont été victimes des pillages de leurs biens.
''C'est depuis le début de l'escalade des conflits armés en territoire de Walungu, que les activités des Associations Villageoises d'Epargne et de Crédit AVEC tournent au ralenti après avoir été affectés par la crise économique. Plusieurs membres des Associations avaient fui leurs milieux après les combats intenses qui étaient signalés dans le territoire de Walungu'', précise monsieur SAFARI François
Il plaide pour une intervention humanitaire en cash pour que ces Associations Villageoises d'Epargne et de Crédit ne puissent pas tombé en faillite.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires