Kamanyola : Difficile aux éleveurs de se procurer les médicaments pour soigner leurs bovins avec de fortes fièvres
- Philémon MUTULA
- il y a 7 heures
- 1 min de lecture

Plusieurs bovins présentent de fortes fièvres accompagnées de la perte d'appétit il y a de cela deux semaines dans la cité de Kamanyola en territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Certains éleveurs qui se sont confiés à notre reporter indiquent que cette maladie met en danger leur principale source de revenus et trouvent difficilement les médicaments pour stopper cette épidémie qui ravage les vaches.
L'un d'eux monsieur CIBAGA BYAMUNGU explique que le prix des médicaments pour traiter ce type d’infections a été revu à la hausse.
«Même si le nombre exact de bêtes touchées n’est pas encore connu, plusieurs éleveurs constatent chaque jour de nouveaux cas dans leurs troupeaux. Certains redoutent que cette maladie puisse s’étendre davantage et compromettre l’élevage dans la région, une activité qui constitue l’un des moyens essentiels de subsistance à Kamanyola», indique-t-il.
Disons que des experts vétérinaires ne se sont pas encore prononcés officiellement sur l’origine de cette maladie qui peut occasionner des conséquences sur la santé des populations.
Philémon MUTULA.





























Commentaires