Bukavu : La population appelée au respect de règles hygiéniques pour se protéger contre la Mpox
- Philémon MUTULA
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

Des cas de la maladie de Monkey pox sont toujours signalés dans la ville de Bukavu. C'est pourquoi les habitants sont appelés au respect des mesures barrières pour stopper la chaîne de contamination.
C'est ce qu'a fait savoir le Docteur Justin BENGEHYA, Chargé des informations épidémiologique à la Division Provinciale de la Santé, dans un entretien nous accordé ce mardi 4 novembre 2025.
Ce professionnel de la santé recommande à la population de toujours laver les mains avec de l'eau propre et du savon mais aussi se rendre immédiatement dans des structures sanitaires en cas d'apparition des symptômes de la Mpox tout en évitant le contact direct avec la personne suspecte de cette maladie.
«Nous venons de clôturer le post vaccinal dans six zones de santé, dont trois sont à forte incidence dont Miti-Murhesa, Nyangezi et Uvira. Nous avons eu à intégrer les deux zones de santé de la ville qui enregistrent des cas, dont Kadutu er Ibanda. Là, nous n'avons pas vacciné toute la population, c'était seulement les concernés ceux qui se trouvent dans le zon géographie mais aussi ceux qui ont eu des contacts avec les malades », indique-t-il.
Notons que près de 300 personnes sont décédées depuis le début de l'année 2025 suite aux Mpox, dans la province du sud Kivu.
Rédaction.





























Commentaires