top of page

Kamanyola : Plusieurs enfants abandonnent les études par manque de moyens financiers


ree

Plusieurs enfants ont abandonné les études et d'autres sont renvoyés de l'école suite à l’incapacité de leurs parents à payer les frais scolaires dans la cité de Kamanyola en territoire de Walungu au Sud-Kivu.


Selon le site internet watotonews.info, plusieurs enfants affectés par les conflits armés étudient dans de conditions difficiles traînent des dettes depuis septembre et octobre.


Selon un parent interrogé sous anonymement, trois de ses enfants n'avaient pas pris les inscriptions tandis que les quatre autres sont régulièrement expulsés de l'école pour les mois impayés.


Cette situation touche plusieurs familles de déplacés qui ont récemment retourné dans la cité de Kamanyola.


Parmi ces familles qui sont retournées dans la cité, plusieurs d’entre elles ont perdu leurs maisons et elles n’ont pas pu cultiver leurs champs et vivent aujourd’hui sans ressources, à cause de l’insécurité persistante dans certaines parties du Sud-Kivu.


Face à cette situation persistante, les habitants de Kamanyola lancent un appel urgent aux organisations humanitaires pour soutenir les familles vulnérables et permettre aux enfants d’accéder à une éducation stable.


Jeanne KASONGO.

 

Commentaires


bottom of page