top of page

Bukavu: Le RATECO outille les Directeurs des Radios Communautairesur le management


Bukavu: Le RATECO-SK outille les Directeurs des Radios Communautaires sur le management orienté sur la gestion axée sur résultats.


Certains responsables des Radios Communautaires de la ville de Bukavu viennent de bénéficier d’une formation in situ sur le management orienté sur la gestion axée sur les résultats (GAR), ce jeudi 29 juin 2023 par le réseau des Radios et Télévisions Communautaires RATECO-SK, sous le financement de la Coopération Suisse (DDC).


Le paneliste de cette activité le Chef des Travaux Vicky BUHALAGARA, Consultant Indépendant a expliqué des notions relatives à la GAR et a fait un parallélisme entre cette méthode et la nouvelle approche appelée la Méthode des Résultats Rapides (MRR) qui permet aux gestionnaires des projets d’atteindre des résultats en peu des temps.

« Aux responsables des médias, cette formation est bénéfique en ce sens qu’elle va permette aux Directeurs des radios communautaires d’asseoir une culture de gestion accès sur les résultats c’est-à-dire sur le changement qui est mesurable et observable» a-t- il indiqué.

La Directrice de la radio Svein madame Judith ASINA qui a pris part à ces assises précise que cette formation est d’une importance capitale pour elle comme gestionnaire d’une radio communautaire.

« Cette formation a une grande importance pour moi en tant que Directrice d’une radio, avec tout ce que nous avons appris par rapport à la planification et l’importance d’avoir un plan annuel, nous savons que nous allons améliorer notre façon de faire » a indiqué madame Judith ASINA.

Précisons que cette formation in situ s’inscrit dans le programme d'accompagnement des radios communautaires membres du RATECO pour le renforcement de la démocratie.


La formation s’est tenue dans la salle de Rédaction de la radio communautaire Iriba Fm, dans la Commune d’Ibanda à Bukavu.


Par Philémon MUTULA, RATECO-SK

37 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page