top of page

Bukavu : L'absence des arriérées de dettes sur les factures de novembre ne justifie pas la gratification (REGIDESO)


ree

Les arriérées de dettes de la REGIDESO ne seront pas mentionnées sur les factures du mois de novembre 2025 comme d'habitude, suite à un problème technique survenu sur son système informatique provoquant non seulement le retard dans le traitement des factures mais aussi l'absence de rappel des anciennes dettes.


Cette précision est du Directeur Régional de la REGIDESO au Sud-Kivu et à Maniema monsieur MUDUMBI MWEZE dans un communiqué rendu public ce jeudi 11 novembre 2025.


La Direction de la REGIDESO siège de Bukavu justifie cette situation par une panne technique qui est survenue sur son système informatique provoquant ainsi un retard dans le traitement et l'édition des factures de consommation d'eau.


"L'absence de rappel de dettes sur les factures du mois de novembre ne signifie pas qu'on est gratifié, car aussitôt que les travaux de réparation prendront fin, toutes les factures non encore payées (antérieures à celle de novembre 2025) seront rappelées", peut-on lire dans ce communiqué.

En attendant la sortie de la nouvelle facture et le rétablissement de la situation, la REGIDESO demande à tous les abonnés détenant une ou plusieurs factures antérieures de se présenter dans ses guichets situés dans les agences de Muhungu, Indépendances, nguba, Ibanda, Bagira, PANZI, Cimpunda, Kamagema, et Kasihe pour leurs paiement et éviter l'interruption de fourniture d'eau.


Philémon MUTULA.

Commentaires


bottom of page