top of page

Bukavu : La NDSCI plaide pour l’assainissement des installations sanitaires en milieux scolaires


ree

Suite au constat amère du mauvais état des installations sanitaires dans plusieurs écoles de la ville de Bukavu et dans les territoires de la province, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu lance une alerte aux responsables du secteur éducatif de rendre propre les installations sanitaires pour épargner la propagation des maladies et épidémies aux élèves pendant cette période difficile d'escalade des conflits armés.


Dans une correspondance mise à la disposition du public ce jeudi 18 septembre 2025, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu, NDSCI, interpelle les responsables des établissements scolaires publics et privés concernant l'état déplorable des toilettes dans plusieurs écoles de la ville de Bukavu et de ses territoires environnants. Cette situation alarmante met en péril la santé et le bien-être des élèves.


La NDSCI constate avec consternation que de nombreuses installations sanitaires sont non seulement mal entretenues, mais que certaines écoles en sont complètement dépourvues. Cette négligence expose les enfants à des maladies d'origine hydrique, telles que le choléra, un fléau qui pourrait être évité avec des infrastructures adéquates.


La NDSCI appelle les responsables des écoles et les promoteurs à prendre au sérieux la question de l'hygiène en milieu scolaire.


Cette structure citoyenne pense qu'il est impératif d'entreprendre des actions concrètes pour garantir que toutes les écoles disposent d'installations sanitaires fonctionnelles et propres.


Jeanne KASONGO.

 

Commentaires


bottom of page