Mudusa : La Société Civile s'en va en guerre contre l'insécurité alimentaire à travers son projet de drainage des marais appuyé par FHI-RDC
- Philémon MUTULA
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture

La Société Civile sous noyau de Mudusa en territoire de Kabare lance le projet de drainage des marais pour lutter contre l’insécurité alimentaire sous l’appui technique et financier de l’FHI-RDC.
Selon monsieur François MUBALAMA, Président de la Société Civile Forces Vives de Mudusa, ce soutien est à la fois matériel et technique qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire à travers la promotion de l’Agro-écologie.
Il précise que ces travaux visent à rendre exploitable plusieurs espaces marécageux longtemps abandonnés afin de renforcer la production agricole locale et garantir une meilleure sécurité alimentaire dans la région.
Dans le même esprit, François MUBALAMA invite les habitants de Mudusa à collaborer étroitement avec les techniciens sur le terrain afin de garantir le succès du projet et sa durabilité.
«Nous remercions notre partenaire FHI-RDC qui a répondu favorablement à notre lettre de demande de soutien pour le drainage des marais se trouvant dans notre groupement de Mudusa. Les marais concernés par ce projet sont : Nyachiderha- Kabirundu, Kiko- Kamugala et Cirhala- Cimpwiji. Nous demandons à la population du groupement de Mudusa, les exploitants et les agriculteurs dans ces marais de s’approprier ce projet pour produire plus et lutter contre l’insécurité alimentaire qui gangrène notre communauté humaine de Mudusa en cette période», déclare MUBALAMA.
Isaac BASHOMBE.





























Commentaires