top of page

Minova : Le Jeune entrepreneur IMANI KITAMBALA Justin, fait de la photographie une profession


ree

Dans la cité de Minova en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, l’esprit entrepreneurial gagne du terrain grâce à de jeunes talentueux qui investissent dans différents secteurs de la vie.


L'un d'eux monsieur IMANI KITAMBALA Justin, un jeune entrepreneur passionné de l’audiovisuel se distingue par son engagement à améliorer les méthodes de traitement et production des vidéos.


Selon lui, le montage vidéo ne devrait pas être considéré comme une activité secondaire mais comme un véritable métier à part entière, car il vit grâce à ce métier et, il prépare petit à petit sa vie future étant encore célibataire.

«Le montage vidéo est un métier à soutenir et à ne pas ignorer. Plusieurs personnes ont besoin de nous pour immortaliser leurs événements heureux ou malheureux, car ces deux événements sont inévitables dans la vie de l'homme. Grâce à l'avènement du numérique, nous devons profiter de cette belle occasion. À travers ce métier, je trouve à manger et j'ai déjà renforcé mes équipements pour apprendre à d'autres jeunes», explique-t-il.

Au-delà de son propre parcours, Justin souhaite encourager d’autres jeunes à s’engager dans ce domaine.


Il lance ainsi un appel aux jeunes cinéastes de Minova et des environs afin de se rapprocher de lui pour bénéficier de meilleures techniques et renforcer leurs compétences. Son ambition est claire : bâtir une communauté de créateurs capables de valoriser le cinéma local et de créer de nouvelles opportunités économiques.


IMANI KITAMBALA insiste également sur le rôle du partage et de la collaboration dans la réussite entrepreneuriale.


Pour toute personne intéressée à collaborer ou à apprendre auprès de lui, il reste disponible aux contacts suivant: kitambalajustin06@gmail.com et via son téléphone portable +243 974 079 008.


Avec des initiatives comme celles de Justin, Minova confirme sa place de cité où la jeunesse ne cesse d’innover et de s’illustrer dans l’entrepreneuriat.


Justin HAMULI.

Commentaires


bottom of page