top of page

Bukavu : Une vingtaine des familles sans abris suite à un nouvel incendie


ree

Un incendie a consumé une vingtaine de maisons dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 novembre 2025 sur l’avenue Bizimana au quartier Panzi en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.


Selon la Société Civile le feu serait parti d’une église du quartier, où une mauvaise installation des câbles électriques aurait provoqué un court-circuit aux environs d’une heure du matin.


Les flammes se sont ensuite rapidement propagées aux habitations voisines, majoritairement construites en matériaux semi durables.

De nombreuses familles se retrouvent désormais sans abri, sans vêtements de rechange ni vivres.


Les jeunes du quartier, épaulés par plusieurs riverains ont tenté d’éteindre les flammes, mais leurs efforts ont été insuffisants faute de moyens adaptés. L’absence d’une intervention rapide des services anti-incendie est également pointée du doigt par certains habitants.


Cet incendie intervient alors que l’Est de la République Démocratique du Congo traverse une crise sécuritaire persistante. Les violences et les déplacements massifs de populations dans la province du Sud-Kivu créent une crise humanitaire et économique.


Isaac BASHOMBE.

Commentaires


bottom of page