Sud-Kivu : Les femmes protestantes appelées à courir vers un but, en marge de la Journée Nationale de la femme protestante
- Philémon MUTULA
- il y a 1 heure
- 2 min de lecture

Courir vers le but, c’est le thème national de la Journée de la Femme Protestante qui a été célébrée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo ce vendredi 21 novembre 2025.
Dans la ville de Bukavu, plus de huit cent femmes protestantes se sont réunies à l’église 8e CEPAC Sayuni Kadutu où un culte spéciale a été organisé par la Fédération des Femmes Protestantes de L’Eglise du Christ au Congo (ECC) section du Sud-Kivu.

Dans ce culte, Madame KUSINZA BACIYUNJUZE MACHOZI Marie-Gorette a lu la parole de Dieu dans l’épître de Paul aux Phillipiens chapitre trois verset douze où elle a exhorté les femmes protestantes à ne pas se laisser emporter par les futilités mais de toujours courir vers un but, tout en se fixant des programmes journaliers.
«L’objectif était de rappelé aux femmes protestantes qu’elles ne doivent plus se laisser emporter par les choses inutiles car elles ont été sauvé par le sang de Jésus-Christ, car chacune récoltera ce qu’elle aura semé. Dans toutes leurs activités quotidiennes, les femmes chrétiennes sont appelées à savoir quel est l’objectif qu’elles veulent à teindre et comment elles doivent faire pour arriver au but », a déclaré Madame KUSINZA BACIYUNJUZE MACHOZI Marie-Gorette.
Madame KUSINZA Marie Gorette appelle également les femmes protestantes à la résilience pendant cette période difficile de l’escalade des conflits armés en province.
«Pendant cette période difficile où plusieurs femmes ont perdu leurs occupations, d’autres sont devenu de refugiées et vivent une vie misérables, nous leurs demandons de toujours être résilientes et de toujours espérer en Dieu maitre des temps et de circonstances car, il a la solution de tous les problèmes possibles de la vie auxquelles nous traversons », a-t-elle ajoutée.
Précisons que cette rencontre a réuni les femmes protestantes de différentes communautés des églises qui sont enregistrées dans la confession religieuse de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) dans la province du Sud-Kivu.
Philémon MUTULA.





























Commentaires