Bukavu : L'asbl Jeunes BADILIKA crée un Réseau des Femmes Artistes pour la Paix et la Cohésion Sociale
- Philémon MUTULA
- il y a 17 heures
- 1 min de lecture

Un Réseau des Femmes Artistes pour la Paix et la cohésion sociale vient d'être mis en place après la signature de leur Charte pour promouvoir la Paix et la Cohésion Sociale à travers leurs œuvres artistiques dans la ville de Bukavu.
Cet engagement a été pris la semaine dernière dans un atelier de deux jours qui a réuni certaines femmes artistes au sein de l'association Jeunes BADILIKA, 20 au 21 novembre 2025 dans la ville de Bukavu.
Selon Kardarose MUSHAGALUSA, Coordonnatrice de l'association Jeunes Badilika, cette activité a été organisée avec l’appui du Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa, et a réuni 15 femmes artistes du Sud-Kivu en vue de discuter sur le rôle des femmes artistes dans la construction de la paix et de la cohésion sociale.
Pendant deux jours, elles ont travaillé sur le leadership féminin, la communication, le plaidoyer culturel et la création d’œuvres porteuses de messages d’unité et de cohésion.
L’atelier s’est clôturé par un cercle artistique émouvant où chaque participante a exprimé son engagement pour la paix.
Une preuve que l’art féminin est une force vivante au Sud-Kivu.
Tout en saluant l'appui de Wallonie-Bruxelles – Kinshasa, un appel a été lancé à toutes les femmes artistes à l'unité pour la promotion des œuvres porteuses des messages de Paix, car ensemble, faisons rayonner la voix des femmes artistes de notre province, a conclu Kardarose MUSHAGALUSA.
Philémon MUTULA.





























Commentaires