Sud-Kivu : Plus de 7.623 cas de la rougeole et 160 décès enregistrés jusqu'en novembre 2025
- Philémon MUTULA
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

Plus de 7.623 cas de la rougeole et 160 décès sont enregistrés jusqu'en novembre 2025, sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu.
Cette précision est de monsieur Justin BENGEHYA Chargé des informations épidémiologiques à la Division Provinciale de la Santé du Sud-Kivu dans un entretien accordé au RATECO, ce lundi 17 novembre 2025.
Selon le Chargé des informations épidémiologiques au Sud-Kivu, la ville de Bukavu compte à elle-même 215 cas et les enfants de moins de 10 ans sont plus touchés.
A en croire Justin BENGEHYA, les Zones de Santé de Kadutu et Bagira ont enregistré plusieurs cas, dont 100 cas pour la Zone de Santé de Kadutu.
Sur l'ensemble de la province, 361 cas sont enregistrés dont quatre décès pendant la semaine du 10 au 16 novembre 2025 avec une forte mortalité des enfants dans les Zones de Santé de Kitutu et Kalole.
Notre source évoque la crise sécuritaire au Sud-Kivu qui a réduit l'accessibilité d'intrants dans les Zones de Santé Rurales.
Monsieur Justin BENGEHYA attire l'attention des partenaires intervenant dans le secteur de la santé de bien vouloir appuyer la Division Provinciale de la Santé à fin d'éradiquer cette épidémie mortelle.
Philémon MUTULA.





























Commentaires