top of page

Sud-Kivu : Les déplacés sont victimes de frais de 10% sur le montant qu’ils retirent à travers le mobile money


ree

Les personnes déplacées et retournées sont victimes de frais de commission de 10% sur le montant à retirer auprès des agents des services mobile money dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu en cette période difficile d'escalade des conflits armés.


Ces déplacés et retournés traversent une situation pénible suite à la mauvaise qualité de connexion téléphonique.


A cette situation s'ajoute l'arnaque ou l'escroquerie de la part de certains opérateurs de service de mobile money suite aux problèmes techniques comme l'erreur de transaction, code non reçu ou argent bloqué temporairement.


Certaines personnes interrogées indiquent que les frais de commission de 10% sur le montant à retirer auprès des opérations téléphonique, s'ajoute à la crise économique.


D'autres déplacés indiquent qu'ils parcourent une longue distance suite à la rareté des opérateurs de mobile money notamment dans les territoires de Kabare, Kalehe et à Walungu toujours dans la province du Sud-Kivu.


Notons que certains d'entre eux estiment que le mobile money a simplifié la vie grâce à sa rapidité en cette période où les banques sont fermées et d'autres craignent toujours le risque de perdre leur argent à travers ces services.


Jeanne KASONGO.

Commentaires


bottom of page