Sud-Kivu : La Task Force Communication valide son plan d’action annuelle 2025-2026
- Philémon MUTULA
- 30 sept.
- 2 min de lecture

Les membres de la Task Force Communication dans la province du Sud-Kivu viennent de procéder à la validation de leur plan d’actions stratégiques des activités à mener de septembre 2025 à septembre 2026 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu dans le but de promouvoir le changement du comportement au sein de la communauté.
Cette validation est intervenue dans une Assemblée Générale qui a regroupé les membres de la Task Communication du Sud-Kivu dans la salle de réunion de l’UNICEF, ce mardi 30 septembre 2025 dans la ville de Bukavu.

Plusieurs activités sont planifiées dans ce document de plaidoyer afin de promouvoir le changement de comportement dans la province. C’est notamment l’installation de noyaux territoriaux de la Task Force, l’élaboration du Règlements d’Ordre Intérieur, l’élaboration du manuel de procédure de gestion pour la Task Force Communication et plusieurs autres activités qui s’inscrivent dans le cadre du changement de comportement dans le domaine de la santé, éducation, nutrition pour ne citer que cela.
Pour le Président de la Task Force Force Communication au Sud-Kivu, monsieur Charles BITANGANO sollicite l’engagement de tous les points focaux des organisations Etatiques et de la Société Civile qui sont membres de la Task Force pour la mise en œuvre de ce document de plaidoyer.
« Si chaque point focal peut se mettre au travail, nous espérons que nous allons réaliser toutes les activités qui sont prévues. Au-delà de ça, nous avons besoin de l’accompagnement technique et financier des partenaires qui interviennent dans le domaine de la communication ou de changement de comportement. Qu’il nous appuient pour que nous puissions mettre en œuvre ce plan. A travers ce plan d’action, nous voulons assurer véritablement la coordination de toutes les activités de communication pour le changement de comportement au niveau de la province », a indiqué monsieur Charles BITANGANO.
Philémon MUTULA.





























Commentaires