Bukavu : Désormais les habitants du quartier Mosala consomment l’eau potable de Mulehe après la réhabilitation de la REGIDESO
- Philémon MUTULA
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture

Après plusieurs mois marqués par la pénurie d'eau au quartier Mosala situé dans la Commune de Kadutu à Bukavu, les habitants de cette entité consomment l’eau potable de la source d’eau de Mulehe située dans le territoire de Kabare après avoir été réhabilité par la REGIDESO sous le financement du Comité Internationale de la Croix-Rouge.
Ce mercredi 8 octobre 2025, une équipe de la REGIDESO s’est rendue sur le lieu pour constater le finissage des travaux de ce captage de la source d’eau de Mulehe.

Sur le lieu, les bornes ont été fixées pour sécuriser le lieu du captage contre les spoliateurs ainsi que les éboulements de terre.
Les populations des avenues Buholo deux, trois et quatre au quartier Mosola en Commune de Kadutu sont soulagés par la présence de cette denrée vitale après plusieurs années qu’elles ont souffert de la pénurie d’eau potable dans cette partie de la ville de Bukavu.
La Direction Régionale de la REGIDESO au Sud Kivu promet de mettre de desservir tous les quartiers de la ville de Bukavu et ses environs en eau potable surtout en cette période de l’escalade de conflits armés ou les populations sont de plus en plus besoin de cette denrée vitale.
Rappelons que ce projet de réhabilitation de la source d’eau de Mulehe a été effectif grâce au financement du Comité Internationale de la Croix-Rouge (CICR) pour venir en aide les milliers de populations affectées par les conflits armés dans la ville de Bukavu.
Philémon MUTULA.
Commentaires