Kamanyola : Les déplacés retournés ont besoin urgent des semences agricoles et fournitures scolaires pour leur survie
- Philémon MUTULA
- 24 sept.
- 1 min de lecture

Les familles des réfugiés et déplacés retournées ont besoin urgent des semences agricoles et des fournitures scolaires pour leurs enfants à Kamanyola, dans le territoire de Walungu, province du Sud-Kivu.
Lors de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié, les personnes retournées et réfugiées ont exprimé leur incapacité de trouver de la nourriture ainsi que des semences agricoles, car les activités ne sont pas encore rétablies dans leur milieu d’origine qui, autrefois, leur fournissait les semences.
Ils font face à la famine et n’ont pas non plus les moyens d’acheter des fournitures scolaires pour leurs enfants, ni d’assurer une prise en charge minimale de besoins de leurs familles.
Ils manquent de biens essentiels de ménage après avoir été victimes de cas de pillages.
Ces familles sollicitent l’appui des organisations humanitaires pour assurer leur résilience communautaire pendant cette période où elles vivent le calvaire.
Les difficultés et les besoins des réfugiés semblent s’aggraver pour une partie de la population de Kamanyola et dans plusieurs coins du territoire de Walungu.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires