top of page

Kalehe : Médecins du Monde Belgique en consortium avec TPO-RDC dote huit motos à quatre aires de Santé de Bunyakiri


ree

L'Organisation Médecins du Monde Belgique en consortium avec TPO-RDC, vient de doter huit motos dans les quatre aires de santé de Bunyakiri en territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu.


Monsieur Abdoum ABDOULAYE, Coordonnateur de ce projet indique que ces motos sont dotées aux structures sanitaires pour faciliter les références et les contres références des malades mais aussi le transport de vaccin, des médicaments et autres activités de la santé.


Notre source ajoute que ces engins ne sont pas pour les activités privées des infirmiers et non plus pour le transport en commun.

ree

Pour lui, quatre aires de santé dans la Zone de Santé Rurale de Bunyakiri en groupement de Ziralo ont bénéficié chacune deux motos dont l’aire de Santé de Tushunguti, Mianda, Matutira, Kusisa toujours à Bunyakiri.


Ces motos seront gérées par les Comités Locaux des Aires de Santé avec les infirmiers en collaboration avec l'équipe de Médecins du monde Belgique durant toute la période du projet, ajoute notre source.


Monsieur Jacob KABILA, l'un des infirmiers bénéficiaires remercie le partenaire et promet garder ces motos en bon père de famille.

Rappelons que cette activité s'inscrit dans le cadre de la deuxième phase du projet intitulé : « Fourniture d'une assistance multi sectorielle intégrée pour une résilience des communautés », exécuté dans la Zone de Santé de Bunyakiri, Minova et Kalehe par le consortium Médecins du monde Belgique et TPO -RDC avec l'appui financier de l'Union Européenne.


Jeanne KASONGO.

Commentaires


bottom of page