Kalehe : Les déplacés dépourvus des produits de premières nécessités demandent de l'assistance Humanitaire
- Philémon MUTULA
- 8 oct.
- 1 min de lecture

Les déplacés vivant dans les différentes Zones de Santé de Kalehe notamment à Bunyakiri sont dépourvus de nourritures, de l'eau potable et des produits de première nécessité pour survivre pendant cette période difficile d'escalade de conflit armé dans la province du Sud-Kivu.
C'est par exemple les déplacés vivant dans plusieurs groupements de Bunyakiri qui vivent difficilement ces derniers temps par manque des produits des premières nécessités notamment la nourriture, du sel, savon ainsi des bâches pour la construction d'abris pendant cette période pluvieuse.
Certains d'eux interrogés indiquent qu'ils sont confrontés aux intempéries qui occasionnent différentes maladies aux membres des familles déplacées et les femmes enceintes ainsi que leurs enfants sont les plus victimes.
Même situation pour les déplacés et victimes des inondations dans les Zones de Santé de Kalehe et Minova qui indiquent que suite aux catastrophes naturelles et les pluies torrentielles, ils sont victimes de l'insécurité alimentaire, la malnutrition et la pauvreté.
face à ces situations, ils lancent un appel criant pour une assistance humanitaire par les organisations non gouvernementales afin de promouvoir une résilience communautaire dans la zone.
Isaac BASHOMBE.





























Commentaires